Soin des pieds

Soignez la transpirations ou les cors aux pieds par les plantes

Solution Pieds fatigués grâce aux plantes

L’aulne

Une poignée de feuilles fraîches dans 2 L d’eau bouillante, laissez refroidir et utilisez en bain de pieds.

Fleurs de sureau

10 g en infusion pour un bain de pieds chaud.

Romarin, camomille ou menthe

10 g de feuilles séchées dans 1 litre d’eau bouillante, laissez infuser 10 minutes, filtrez et complétez avec de l’eau chaude pour un bain de pieds qui durera au moins 1/2 heure.

Soignez les Cors aux pieds grâce aux plantes

Ils martyrisent les citadins… et les autres, en compagnie de leurs complices les durillons. Voici quelques recettes bien simples et très efficaces.

L’ail

Appliquez, avant de vous coucher, une gousse d’ail écrasée sur votre cor et fixez—la avec un morceau de sparadrap. Renouvelez chaque soir cette application et au bout d‘une semaine votre cor tombera.

Le lierre

Quelques feuilles de lierre écrasées et humectées de simple vinaigre dans lequel vous les laisserez macérer 1 jour ou 2 constituent un emplâtre très efficace, à renouveler chaque jour pendant une semaine.

Le saule

Quelques feuilles de saule écrasées et humectées de vinaigre dans lequel vous les laisserez macérer 1 jour ou 2 pour un emplâtre à renouveler chaque jour pendant une semaine.

Transpiration

La prêle

Préparez une teinture de prêle en faisant macérer 500 g de plante dans 1/2 litre d’alcool à 90° pendant 2 ou 3 semaines en remuant de temps en temps. Filtrer et utiliser en lotions quotidiennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *