La bouche et les dents

Blanchir les dents Grâce aux plantes

La sauge

Ecrasez 2-3 feuilles de sauge fraîches de l’index sur vos dents et vos gencives. Vous pouvez également, à défaut de feuilles fraîches, ajouter quelques pincées de feuilles sèches en poudre à votre dentifrice, vous raffermirez du même coup vos gencives.

Sauge feuilles coupées 1kg

Trouver les solutions qu’il vous faut pour blanchir vos dents

Un sourire d’un blanc éclatant vous aide à vous sentir plus en sécurité et plus heureux. Mais comment blanchir vos dents sans dépenser une fortune ? Il suffit de prendre soin de votre sourire en choisissant de la nourriture et de bien boire.
Des dents blanches et brillantes sont le désir de tous. Voici comment blanchir vos dents avec 10 remèdes simples et naturels pour transformer le désir en réalité

Le blanchiment des dents n’est pas un problème ! Avant d’arriver au point de non-retour et d’être obligé de recourir au dentiste, pour avoir des dents blanches, essayez quelques remèdes simples et naturels à mettre en pratique régulièrement. Voici comment blanchir vos dents avec les conseils offerts par la Nature pour avoir un sourire parfait.

Les pommes

Une pomme par jour éloigne le dentiste ! Ce n’est pas un hasard si des marques connues de brosses à dents et de dentifrices utilisent la pomme comme logo. Les pommes contiennent une forte dose d’acide malique, une substance qui, lorsqu’elle est utilisée pure ou à forte concentration, peut corroder l’émail des dents, mais qui, par contre, peut avoir un léger effet éclaircissant si elle est utilisée car elle est naturellement contenue dans les fruits. Manger une pomme par jour, de préférence avec la peau, peut donner des résultats satisfaisants, également en raison de l’effet mécanique de l’enfoncement des dents dans la pulpe du fruit.

Le lait et le parmesan

Le lait contient suffisamment de calcium et de phosphore pour garder les dents fortes et réduire l’acidité dans la bouche, aidant ainsi à protéger les dents des bactéries. Le fromage parmesan consommé après les repas stimule la sécrétion de salive, ce qui aide à laver les acides et à prévenir la carie dentaire.

Phragles

Les fraises contiennent des enzymes qui aident à blanchir les dents : pour enlever les taches, il est conseillé d’écraser une fraise et de frotter sa pulpe sur les dents, avec vos doigts, pendant environ une minute. Évidemment, vous devriez alors vous rincer la bouche soigneusement et, si nécessaire, la passer avec la soie dentaire.

Bicarbonate de sodium

Parmi les remèdes sur la façon de blanchir les dents ne peut pas manquer le bicarbonate de sodium qui aide à enlever les taches, de manière à être présent très souvent dans les dentifrices dits blanchissants. Il peut donc aussi être utilisé comme remède « à faire soi-même », tout en étant très prudent : l’utilisation excessive de bicarbonate risque d’endommager l’émail des dents, produisant ainsi un effet contraire à celui souhaité. Le conseil est donc de l’utiliser avec prudence, une fois toutes les deux semaines environ. Pour avoir des dents blanches, tremper la brosse à dents et la tremper dans un tas de bicarbonate de sodium couvrant tous les poils : se brosser les dents pendant environ deux minutes, ne pas frotter avec une force excessive et bien rincer après usage. Pour rendre le goût plus agréable, vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de menthe. Vous pouvez également presser quelques gouttes de citron sur une cuillère à café de bicarbonate, recueillir la substance avec votre doigt ou votre brosse à dents et la passer légèrement sur les dents comme si c’était un vrai dentifrice. Ou utilisez-le comme rince-bouche, en dissolvant une cuillère à café dans un verre d’eau. Attention : le bicarbonate de sodium peut dissoudre la colle orthodontique, il ne doit donc pas être utilisé si vous avez un appareil.

UN CLOU DE GIROFLE AU CITRON

Le jus de citron peut être pour enlever les taches jaunes tant détestées. En plus du bicarbonate, il a un fort effet blanchissant, mais le risque est que, étant acide, il corrode les dents s’il est utilisé en excès et fréquemment. Un conseil pour blanchir vos dents avec du citron, en plus de l’utiliser en composition avec du bicarbonate comme expliqué ci-dessus, est de faire des rinçages une fois par semaine avec une solution composée de moitié de jus de citron et de moitié d’eau chaude.

PELE D’ORANGE

Pour rendre les dents blanches et brillantes, vous pouvez aussi utiliser la peau d’orange : une fois pelée et mangée, il suffit de frotter la partie blanche de la peau sur toutes les dents. Dans ce cas également, n’exagérez pas : la vitamine C présente dans l’orange pourrait en effet provoquer une sensibilité des dents.

CHEW SAGE

Comment blanchir vos dents avec de la sauge était déjà connu par les anciens : frais et efficace, c’est un des remèdes naturels les plus connus. Vous pouvez essayer simplement en frottant des feuilles de sauge sur les dents : avec ce geste seront libérés les ingrédients actifs de la plante qui aident à enlever la patine jaunâtre de l’émail des dents. Si vous préférez, vous pouvez aussi préparer une décoction en faisant bouillir quelques feuilles de sauge dans l’eau pendant environ 15 minutes : la décoction, qui aide aussi à combattre la mauvaise haleine, vous devrez alors l’utiliser pour effectuer des rinçages, 2 ou 3 fois par semaine. Enfin, la feuille de sauge peut aussi être mâchée : dans ce cas, veillez à ne pas avaler le liquide qui sera libéré, car s’il est ingéré en quantité, il peut être toxique.

ALOE VERA POUR UN DENTIFRICE BLANCHISSANT

L’aloe vera peut également être utilisé en hygiène buccale. Pour obtenir un dentifrice naturel au pouvoir blanchissant, il suffit de combiner 1 cuillère à café de pulpe d’aloe vera avec 1 cuillère à café de bicarbonate de sodium et quelques gouttes de peroxyde d’hydrogène. Une fois mélangé et amalgamé, le mélange peut être utilisé comme dentifrice pour se brosser les dents.

BOISSONS GAZEUSES AVEC PAILLE

Pour avoir les dents blanches il ne suffit pas d’attaquer de temps en temps, il faut les soigner quotidiennement en évitant d’abuser, par exemple, des boissons qui souillent notre sourire comme les boissons gazeuses, le café, le vin rouge et le thé. En particulier, les boissons gazeuses contiennent des acides qui dénudent l’émail : dans certains cas, vous pouvez éviter de tacher vos dents avec ces boissons en prenant soin d’utiliser une paille. En ce qui concerne le thé, selon les dentistes – surtout dans la variété noire – il peut causer plus de taches que le café.

ATTENTION AU TABAGISME

En plus des boissons, vous devez faire très attention à fumer, l’un des pires ennemis des dents blanches. Le tabac provoque en effet des taches brunes qui pénètrent profondément et sont difficiles à enlever avec une simple brosse à dents, ainsi que la mauvaise haleine et la gingivite. Évidemment, plus vous fumez longtemps, plus les taches jaunâtres prennent racine. Bref, mieux vaut prévenir que guérir et arrêter de fumer – ou du moins réduire la consommation de tabac – est certainement une façon de prendre soin de son sourire.

Cependant, tout conseil sur la façon de blanchir vos dents serait vain s’il n’était pas accompagné d’une bonne hygiène buccale. Brossez-vous les dents au moins deux fois par jour et, si possible, passez la soie dentaire au moins une fois par jour : vous aiderez ainsi vos dents à prévenir les taches jaunes. Rappelez-vous qu’une brosse à dents dure en moyenne 2-3 mois, après quoi elle doit être changée. Pour éviter de remplacer toute la brosse à dents et de créer ainsi des déchets, vous pouvez choisir des brosses à dents avec une tête de brosse interchangeable. Lorsque les soies sont usées, au lieu de jeter toute la brosse à dents, enlevez l’ancienne tête de brosse et remplacez-la par la nouvelle tout en gardant le manche. Cela aidera l’environnement et vos poches, sachant que les brosses à têtes interchangeables se trouvent également à 4,50 euros (brosse à dents + trois têtes, pièces détachées disponibles en paquets de 4 pièces à environ 5 euros), alors qu’une brosse à dents régulière, de bonne qualité, coûte en moyenne 2 / 3 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *